Notre histoire

river home, c’est l’histoire individuelle de Charlotte Sineau, fondatrice de la marque, qui s’est transformée, au fil des rencontres, en histoire collective. Rencontres avec des artisans passionnés et passionnants, rencontres avec des partenaires et des collaborateurs convaincus et engagés, rencontres, surtout, avec des personnes qui partagent sa vision : faire bouger le secteur du meuble et de la décoration pour vivre mieux chez soi, et mieux sur notre planète ! 

Une maison au bord d’une rivière

“Il y a 30 ans, mes parents décidaient de changer de vie, de partir de la région parisienne pour nous voir grandir au vert. Après plusieurs visites, ils eurent un véritable coup de coeur pour une maison à Montrevault, au bord de l’Evre, en pleine nature. Un véritable choix de vie, le havre de paix de mon père. Et un formidable terrain de jeux pour nous.

Aujourd’hui, je ne peux que les remercier pour cette belle enfance passée à jouer avec mon frère, ma soeur et mes cousins dans cet environnement exceptionnel au bord de cette jolie rivière.

Quand j’ai pris mon envol, j’ai moi aussi acheté une maison au bord d’une rivière, la Loire. J’ai sûrement voulu reproduire ce sentiment de bonheur, de calme et de paix que j’ai pu ressentir grâce à cette proximité avec l’eau.

J’ai donné à ma marque ce nom qui a un vrai sens à mes yeux : river home.”

Charlotte Sineau, Fondatrice de river home

L’envie de partager

L’aventure de river home, c’est d’abord une envie de partage. C’est vouloir créer des meubles et des objets de décoration qui s’inspirent de la nature et qui la respectent, tout en la transportant dans nos intérieurs. C’est vouloir redonner du sens aux objets qui nous entourent. 

C’est aussi l’envie de donner un souffle nouveau au secteur du meuble et de la décoration, avec des cycles plus courts, durables et circulaires. Chaque produit est le résultat d’interactions entre l’homme et son environnement qui lui confèrent de la valeur, et une valeur humaine très importante à nos yeux.  

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous